Pour qui ?
Les enfants (à partir de 3 ans), les adolescents (jusqu’à 14 ans) et leurs familles.
Pour quoi ?
Les séances de « coeurdonnière » s’adressent :
- Aux enfants en manque d’estime/ confiance en soi,
- Aux enfants submergés par leurs émotions ; grosses colères, peurs, tristesse latente, perte du sens de la vie ;
- Aux enfants bloqués dans des conflits, du harcèlement ;
- Aux enfants qui ne trouvent pas leur place à l’école, dans les familles recomposées ;
- Aux enfants hypersensibles, hyper émotifs, hyperactifs ;
- Aux enfants qui ont un sommeil perturbé, cauchemars, peurs du noir ;
- Aux enfants qui voient tout en noir ;
- Aux enfants qui ont des difficultés à exprimer leurs émotions ;
- Aux enfants qui vivent des séparations difficiles, …
Comment ?
Maïté Gillès de Pélichy est formée à la méthode « Cœurdonnière ». C’est une formation offrant des outils concrets face aux difficultés émotionnelles que la vie éveille en chacun de nous. Ce sont des thérapies brèves qui aident les enfants à apprivoiser leurs émotions, à ne plus être dirigés par elles, à gagner en liberté et en confiance.
La première séance se fait avec les parents et l’enfant afin comprendre la demande, l’éclaircir et saisir la situation de manière globale. Maïté Gillès vous accueille dans un cadre sécurisant, soutenant et bienveillant. L’objectif est de créer une collaboration autour de votre enfant pour le soutenir de notre mieux.
Maïté offre à votre enfant un espace dans lequel il pourra se sentir reconnu dans qui il est et, ce qu’il vit. Elle lui permet de s’exprimer dans un amour inconditionnel. Elle lui apprend à comprendre ce qui se passe en lui, à apprivoiser ses émotions, à décoder leurs messages, à prendre le temps de ressentir ce qui se passe en lui et comment exprimer ce qu’il vit de manière plus respectueuse pour lui et pour les autres.
Elle a à cœur de leur faire découvrir leurs super pouvoirs, à ce qu’il se sente bien partout, à comprendre le déroulement des disputes, à faire de leurs difficultés des atouts.
Pour les enfants hypersensibles, les émotions, celles des autres, les 5 sens, les stimuli extérieurs sont démesurés. Aider les enfants à comprendre ce qu’est l’hypersensibilité leur permet de transformer ce fardeau en cadeau merveilleux.
Cette approche offre des outils pratiques qu’il pourra facilement utiliser dans toutes les sphères de sa vie.
Cela permet de développer l’intelligence émotionnelle qui est un facteur déterminant pour la réussite dans de nombreux domaines que ce soit dans la sphère privée, sociale, professionnelle et de la santé mentale.
La boite à outil de Maïté comprend des outils pédagogiques, thérapeutiques, visuels, créatifs. Elle utilise aussi le corps via sa formation de psychomotricité, l’expression corporelle, les jeux de rôles…